ALL, l'association pour le Logiciel Libre, existe depuis plus de 10 ans. On a zappé l'anniversaire. Composée d'un noyau de professionnels impliqués dans l'Open Source, dans les développement et les usages du logiciel libre, ALL a organisé des multiples manifestations pour permettre aux entreprises, aux administrations, aux institutions, et aux particuliers, de mieux connaître l'offre logicielle et les usages en outils informatiques libres.

En 2007, All a fait venir à Montpellier Richard Stallmann, fondateur de la Free Software Foundation, pour une conférence mémorable au sein de l'hôtel d'Agglomération de Montpellier. Depuis, All a proposé une offre de formation bureautique, a développé des coopérations, est intervenu dans les écoles, discrètement, au bon gré des compétences et des disponibilités des uns et des autres.

Pourtant depuis deux à trois ans, l'actualité de l'association s'est un peu ralentie, tandis qu'en parallèle se développait une activité professionnelle et un nouveau marché économique qui monopolisaient les ressources humaines d'un grand nombre d'adhérents, laissant peu de place au mode associatif.

Mais ALL est une association vivante. Les membres sont toujours actifs, la liste de diffusion est opérationnelle. Pour consulter l'historique et les réalisations de l'association, consultez le "Portail". Pour connaître son activité, consultez le blog. Pour être sur la liste de diffusion, inscrivez-vous via le formulaire de contact.

En 2012, notre bonne volonté est intacte de défendre les modèles et les enjeux du logiciel libre, rejoignez-nous, nous sommes là.